
Nouvelle Bibliothèque de l'École des hautes études, Sciences historiques et philologiques
La Nouvelle bibliothèque de l’École des hautes études, Sciences historiques et philologiques continue à incarner l’esprit de l’École : travailler à l'étude scientifique de l’objet historique en mobilisant les compétences philologiques afin de participer à la compréhension des sociétés passées à travers les traces qui en subsistent.
Son objectif est de promouvoir la recherche érudite en la rendant accessible au public cultivé, dans les disciplines suivantes : philologie et histoire des mondes antiques, médiévaux, modernes et contemporains, langues rares et histoire du livre. Elle est complémentaire des autres collections, périodisées (Hautes études du monde gréco-romain, Hautes études médiévales et modernes) et thématiques (Hautes études orientales, Histoire et civilisation du livre) en offrant la meilleure voie de publication aux études contemporaines, transdisciplinaires ou transchroniques.
Directeurs de la collection : Patrick Henriet et Sophie Minon
Éditeurs : Laurent Garrigues, Cécile Guivarch, Justine Parmentier
Comité éditorial : Nalini Balbir, Dominique Barthélemy, Emmanuelle Chapron, Patrick Henriet, Michel Hochmann, Danielle Jacquart, Guy-Michel Leproux, Sophie Minon, Pierre Marsone, Judith Schlanger, Nicolas Vatin.
Les ouvrages publiés dans cette collection ont été soumis à une évaluation par les pairs à simple insu, par un membre spécialiste du comité éditorial et un spécialiste externe.
Découvrir la collection sur la plateforme OpenEdition Books