![RA-2024-2025-3](/sites/default/files/styles/landscape_full_page_1920w/public/media/image/RA-2024-2025-3.jpg?itok=B6qaJJ2A)
Retour sur la rentrée académique de l'EPHE - PSL
Le 8 octobre 2024, plus de 150 nouveaux masterants et doctorants ont fait leur entrée à l'École Pratique des Hautes Études (EPHE - PSL), lors d'une journée organisée à l'Institut national d'histoire de l'art (INHA).
La matinée était dédiée à la présentation de l'École, de ses services et de ceux de l’Université PSL. Pour refléter la diversité et la richesse des disciplines enseignées, cette session d'introduction était suivie d’interventions d’enseignants-chercheurs des trois sections de l'EPHE - PSL : Bérengère Guillery, spécialiste en neurosciences et sciences cognitives ; Céline Trautmann-Waller, titulaire de la chaire en Histoire et anthropologie du monde germanique ; et Damien Mottier, maître de conférences en Anthropologie visuelle du religieux.
L'après-midi était consacré aux rencontres entre les étudiants et les différents acteurs de la vie universitaire. Des stands de présentation ont permis de découvrir l'association EPHESE, qui réunit les étudiants de l'EPHE - PSL, ainsi que les services liés à la vie étudiante, la formation, et les relations internationales. Plusieurs associations de l'Université PSL étaient également présentes.
En parallèle de ces stands, les étudiants ont eu l'opportunité de visiter, le site Richelieu de la Bibliothèque nationale de France (BnF), où de nombreuses ressources documentaires sont mises à leur disposition.