Écologie aquatique / écotoxicologie - partie 2

Approfondir les notions de processus écologiques en se focalisant sur les milieux aquatiques naturels et anthropisés (eaux courantes continentales, zones humides, systèmes lacustres et estuariens). Notions d'hydrologie et de transfert des contaminants. Appréhender et prédire les risques microbiologiques et écotoxicologiques. Connaitre le cadre législatif et réglementaire dans le domaine de l'eau à l'échelle européenne.

Acquérir un regard critique sur les méthodes traditionnelles d'évaluation de l'état écologique et s'initier aux nouveaux outils de surveillance. Interagir avec les gestionnaires et les acteurs de l'eau (Agence de l'eau, syndicat de rivière, fédération de pêche).

Intervenants : Hélène Blanchoud (EPHE - PSL), Aurélie Goutte (EPHE - PSL), Elodie Guigon (EPHE - PSL), Maxime Lesimple (Fédération de pêche 77), Remi Villalta (Fédération de pêche 77), Emmanuel Pranal (Syndicat de l'Orge), Audrey Pellet (AESN).

Où et quand aura lieu votre cours?

Niveau de diplôme

• Formation Continue