réunion des directeurs d'unités

Revivez la réunion des directeurs d'unité

Sciences de la Vie et de la Terre Sciences Historiques et Philologiques Sciences Religieuses

Le 2 juin 2022, les directeurs d'unité se retrouvent à la Fondation Dosne-Thiers pour une réunion de présentation de l'EPHE - PSL.

Les directeurs d'unité accueillant des enseignants-chercheurs de l'EPHE - PSL ont participé à une réunion de présentations du président, des doyens des trois sections, des vice-présidents, de la directrice générale des services et des directeurs des services administratifs de l'École le 2 juin dernier à la Fondation Dosne-Thiers, à Paris.

Il s’est agi d’expliquer les spécificités d'un établissement "hors les murs", dont les enseignants-chercheurs sont hébergés dans différentes universités, instituts et centres de recherche, principalement à Paris, mais aussi sur tout le territoire métropolitain et en Polynésie française tout en étant solidement relié par une recherche de pointe et par une démarche épistémologique originale.

Cette journée riche en informations et en discussions, conviviale et chaleureuse, a donné lieu à de nombreux échanges. À l'issue de cette première rencontre, les directeurs se sont accordés à la poursuite d'une coopération structurée et accrue afin de renforcer les liens entre l'EPHE - PSL et les unités de recherche.

L'École confirme ainsi son engagement fort en faveur d'une politique d'ouverture et de transparence qui promeut la pluridisciplinarité s'appuyant sur l'excellence scientifique et technique et l’efficacité administrative.