Prix de la Chancellerie

Prix solennels de la Chancellerie 2022. Quatre docteurs de l'EPHE – PSL récompensés

Les prix solennels décernés par la Chancellerie récompensent l’excellence de la valeur universitaire et scientifique d’une thèse de doctorat, toutes disciplines confondues.

Ce mercredi 7 décembre, quatre docteurs de l’EPHE – PSL ont vu leurs travaux honorés par cette récompense, décernée par Christophe Kerrero, recteur de la région académique Île-de-France, recteur de l'académie de Paris et chancelier des universités de Paris et d'Île-de-France.

 

  • Marie-Véronique Amella reçoit le prix en sciences politiques pour sa thèse « La Nuraxia. Ritualisations contemporaines autour des "sites sacrés" en Sardaigne »
  • Benjamin Duinat reçoit le prix en sciences politiques pour sa thèse « Autour de la "ligne divisoire". L'espace frontalier du Pays Basque à l'âge des États-nations (1780 - 1920) »
  • Carole Hofstetter reçoit le prix en lettres et sciences humaines toutes spécialités pour sa thèse « Recherches sur l'histoire du texte de l'Introduction arithmétique de Nicomaque de Gerasa »
  • Beatriz Pañeda Murcia reçoit le prix en lettres et sciences humaines toutes spécialités pour sa thèse « Cohabitations divines dans les sanctuaires du monde gréco-romain »