IFI

Création de l’Institut français d’islamologie

Religions, croyances et spiritualités Sciences Religieuses Histoire contemporaine

Le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation annonce la création de l’Institut français d’islamologie, sous la forme juridique d’un groupement d’intérêt public (GIP) réunissant des établissements d’enseignement supérieur et de recherche, ainsi que la nomination de Souâd Ayada en tant que directrice de ce groupement.

Les présidents de l’Université de Strasbourg (Unistra), d'Aix-Marseille Université (AMU), de l’Institut National des Langues et Civilisations Orientales (Inalco, Paris), de l’École Pratique des Hautes Études (EPHE - PSL, Paris) et de l’École des Hautes Études en Sciences Sociales (EHESS, Paris) expriment leur satisfaction suite à la création du groupement d'intérêt public « Institut français d'islamologie » (IFI) qui vise à renforcer la recherche, l'enseignement et la formation scientifique non confessionnelle de haut niveau en islamologie.


L'IFI aura également pour mission de promouvoir la recherche française à l'international et de faire le lien entre la science et la société. L’IFI sera placé sous la direction de Souâd Ayada, inspectrice générale, actuellement présidente du Conseil supérieur des programmes.


En savoir plus