EPHE-PSL. Cérémonie des voeux 2024

Revivez la cérémonie des vœux 2024 de l'EPHE - PSL

La cérémonie des vœux de l’École Pratique des Hautes Études s’est déroulée le 9 janvier au Campus Condorcet. Elle était suivie de la remise de l’Ordre national du Mérite et de celle des Palmes académiques.

Michel Hochmann, président de l’EPHE - PSL, a adressé ses vœux pour l’année à venir aux enseignants-chercheurs, au personnel et aux partenaires de l’École. Cette cérémonie était aussi l’occasion de revenir sur les belles réussites de l’année 2023 et notamment les trois ERC remporté par l’École (l’ERC Pagan Tibet, l’ERC Mantrams, et l’ERC Mantratantam). Ces succès illustrent l’excellence des directeurs d’études et des maîtres de conférences de l’EPHE - PSL, et plus généralement, de l’établissement et de ses équipes administratives.

 

Alain Fuchs, président de l'université PSL et Pierre-Paul Zalio, président du Campus Condorcet, prirent ensuite la parole pour présenter leurs vœux de bonne année à la communauté EPHE.

 

La cérémonie des vœux a été suivie de la récompense de plusieurs enseignants-chercheurs et agents administratifs de l’École.

 

Jean-Robert Armogathe, membre de l'Académie des Inscriptions et Belles-Lettres, a remis à Frantz Grenet, professeur au Collège de France, les insignes d’Officier de l'Ordre national du Mérite.

 

Denis Pelletier, directeur d’études à la section des Sciences religieuses et ancien président de l’EPHE - PSL, a remis les insignes d’Officier des Palmes académiques à Jérôme Billaud, directeur de la Recherche à l’EPHE - PSL.

 

Vassa Kontouma, directrice d’études et doyenne de la section des Sciences religieuses a remis les Palmes académiques à Jean-Luc Lambert, maître de conférences à la section des Sciences religieuses.

 

Anne-Marie Turcan-Verkerk, directrice d’études à la section des Sciences historiques et philologiques, s’est vu remettre les Palmes académiques par Hubert Bost, directeur d'études à la section des Sciences religieuses et ancien président de l’EPHE - PSL.