Fond rouge

Deux enseignants-chercheurs de l'EPHE - PSL nommés à l'Institut universitaire de France

Suzanne Mills et Pierre de Villemereuil, tous deux maîtres de conférences à l’École Pratique des Hautes Études, ont été nommés le 14 novembre dernier à l’Institut universitaire de France.

Suzanne Mills a été nommée membre senior de l’Institut universitaire de France au titre de la Chaire fondamentale. Maître de conférences à l’EPHE - PSL, Suzanne Mills est biologiste évolutionniste et comportemental. Elle explore le rôle joué par la réponse au stress pour permettre aux animaux de faire face aux perturbations anthropogéniques. 

 

Pierre de Villemereuil a été nommé membre junior de l’Institut universitaire de France au titre de la Chaire fondamentale. Il est maître de conférences à l’EPHE - PSL et travaille sur l’étude des phénomènes adaptatifs dans les populations naturelles. Il combine des approches de l’écologie évolutive, de la génétique quantitative et de la génomique des populations. 

 

L'Institut universitaire de France (IUF) regroupe des enseignants-chercheurs sélectionnés par un jury international pour la qualité exceptionnelle de leurs recherches.