Campagne contrats doctoraux handicap 2022

lundi 16 mai 2022 - 12:00

La campagne nationale "Doctorat Handicap 2022" finance des contrats doctoraux ministériels sur 3 ans à partir de la rentrée 2022-2023.

Axe fort de la politique menée par le Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation pour favoriser l'inclusion des étudiants en situation de handicap au niveau du troisième cycle, ce dispositif, réservé aux étudiants justifiant d'une RQTH (reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé), est ouvert à toutes les disciplines de recherche proposées à l’EPHE-PSL.

L'ED 472 soutient cette politique d'inclusion et instruit les dossiers des étudiants souhaitant s'inscrire à l'EPHE-PSL en première année de doctorat pour l’année universitaire 2022-2023.

Le formulaire de candidature est disponible sur le site du Ministère, et devra être transmis à l'ED par courriel à la Direction de la recherche.

La date limite pour le dépôt des candidatures auprès de l’ED 472 est fixée au 16 mai 2022 à 12h (heure de Paris).

Vous pouvez consulter l'appel sur le site du Ministère, ainsi que télécharger la Notice de candidature.

Après sélection, les candidatures seront enregistrées en ligne directement par l'ED sur l'application du Ministère au plus tard le 23 mai. Vous serez tenus informés de la suite donnée à votre candidature à partir du 24 mai.

Conformément aux consignes du Ministère, nous vous invitons à nous solliciter pour toute question relative à cette campagne.

L'EPHE met également au concours un contrat doctoral fléché handicap, vous trouverez les informations sur les modalités de la campagne ici.