50 ans du CRIOBE

vendredi 05 mars 2021 - 00:00

Le 4 mars, Annaïg Le Guen, Directrice du CRIOBE, en présence du Haut-Commissariat et du gouvernement de Polynésie, a inauguré la nouvelle barge scientifique, ouvrant ainsi l’année consacrée aux 50 ans du CRIOBE.

Le CRIOBE fête ses 50 ans !

Fondé en 1971, le CRIOBE est le plus éminent laboratoire français pour l’étude des écosystèmes coralliens et regroupe 90 enseignants-chercheurs, personnels administratifs, et techniques issues du CNRS, de l’École Pratique des Hautes Études et de l’Université de Perpignan Via Domitia.

Une double identité : recherche fondamentale et recherche appliquée à la société contemporaine

À l’occasion du lancement de cet anniversaire, Annaïg Le Guen a rappelé sa volonté d’apporter au CRIOBE une double identité : celle d’une recherche fondamentale d’excellence au service de l’écologie et de l’environnement, avec des objectifs de développement durable, et celle d’une recherche orientée sur des priorités de territoire au service de la société.

Plongez au cœur des récifs coralliens

Pendant toute l’année 2021, nous vous invitons à découvrir les coulisses d’une unité de recherche qui contribue activement à la recherche sur les récifs coralliens en lien direct avec le changement global (réchauffement climatique, évolution des écosystèmes, biodiversité).

- Découvrez le site web dédié : www.50anscriobe.fr et sa visite virtuelle du laboratoire
- Suivez chaque mois toute l’actualité du CRIOBE
- Voyagez à travers une exposition en juin 2021 à l’Université de Perpignan
- Rendez-vous cet automne à la Maison des Océans à Paris
- Participez à l’événement de clôture de l’année à Moorea

Tout au long de l’année, partagez et suivez toute l’actualité du CRIOBE sur les réseaux sociaux #50ANSCRIOBE.